BIENFAITS DES SUSHI

 

Les sushis s’accompagnenet systématiquement de trois condiments. La sauce soja, dans laquelle on les trempe à l’envers pour que le goût du poisson ressorte parfaitement, tout en évitant que le riz ne se désagrège.

Bien qu’ils en contiennent déjà, les sushi peuvent également être agrémentés de wasabi pour relever encore un peu plus leur goût. Dernier élément du triptyque de la dégustation de sushi, le gingembre mariné, qui sert à se rafraîchir la langue entre chaque bouchée. Le tout est arrosé au choix, de saké (vin de riz),
de thé vert, voir d’une bière japonaise légère.

Les poissons, tout d’abord, dont certains très peu calorique comme le bar ou la daurade se situent souvent sous le seuil des 100 kcal pour 100g. Les poissons plus gras comme le saumon ou le thon disposent, quant à eux, d’une teneur riche en Oméga 3. ces acides gras polyinsaturés réduisent les risques
de maladies cardiovasculaires et les cancers.

Riche en minéraux comme le phosphore, en amidon et en vitamine B, le riz est une céréale complète dont l’apport glucidique est très important. Par ailleurs, il convient prafaitement aux personnes allergiques au gluten.

Le gingembre et le vinaigre de riz possèdent des antiseptiques reconnus, en plus de stimuler l’appétit et faciliter la digestion.

Et si la sauce soja est riche en protéines et en fer, les feuilles d’algues séchées (noires) n’ont rien à leur envier grâce à leur apport en multiples vitamines
et en calcium. Enfin le Wasabi, en plus d’une teneur élevée en vitamine C, recèlerait également d’agents très efficaces dans la prévention des caries.